Des milliers de Cartes virtuelles gratuites !

Devenez membre de Starbox

Nos cartes virtuelles

20 le début de la belle décennie

Un anniversaire très symbolique

Qui ne se souvient de ses 20 ans ? Période bénie dans la vie de chacun, cela annonçait une décennie pleine de surprises, qui nous prépare irrémédiablement à la vie.

20 ans, l’âge romantique

20 le début de la belle décennie

Fraîchement arrivé dans l’âge adulte, le jeune homme ou la jeune femme arrive aux portes de sa vie, à l’âge de ses 20 ans. Pleine de volonté, convaincue d’embrasser le monde à chaque foulée, la jeune personne va tenter de mettre ses principes en application dans sa propre vie. Avoir une voiture, des revenus, un diplôme, plus d’autonomie, elle a profondément envie de se créer une place parmi les adultes, dans le monde qu’elle côtoie depuis toujours. Curieusement sorti de la case «ado», pour tomber dans les statistiques de la case «jeune», le nouvel adulte prend rapidement conscience qu’il est désormais exposé dans la vie et n’oeuvre que pour son propre compte. C’est un changement radical que tout le monde ne vit pas bien. Mais 20 ans, c’est aussi l’âge des idéaux, des amours romantiques, des passions dévorantes. Et bien que cette décennie soit trouble, nombreux sont les gens plus âgés qui aimeraient revivre cette période effervescente.

 

La nostalgie de ses 20 ans

Les trentenaires et plus âgés se souviennent de leurs vingt ans. Avec nostalgie, parfois regret, mais souvent beaucoup d’émotion. À vingt ans, et sur la décennie qui suit, tout est très intense. Les amours sont passionnés, les défaites amères comme jamais, les combats plus rudes qu’ils ne le devraient, les victoires plus éclatantes que des soleils. Les amis sont aussi la richesse du monde et les idéaux dirigent toute votre vie mieux que l’argent ou les projets ne sauraient le faire. Perdre cet élan, cette force, est triste, bien que la vie qui suit soit merveilleuse également. On quitte l’âge de tous les possibles pour l’âge de raison, le seul qui puisse supporter des fondations.

 

Vous avez aimé cette page ? Vous aimerez peut être :

  • Chaque anniversaire d'enfance est important
  • Fêter ses 18 ans, l'âge adulte
  • 30 ans, le passage dans le monde des responsabilités
  • 50 ans, le grand bouleversement intérieur
  • Fêter particulièrement les décennies
  • Dans la vieillesse, chaque anniversaire compte pour les siens


© 2008-2012 Starbox, tous droits réservés | FAQ | Conditions générales | Nous contacter