Des milliers de Cartes virtuelles gratuites !

Devenez membre de Starbox

Nos cartes virtuelles

Dans la vieillesse, chaque anniversaire compte pour les siens

La personne âgée fête son anniversaire pour les autres

L’anniversaire qui rassemble tous les proches

Dans la vieillesse, chaque anniversaire compte pour les siens

Lorsque la vieillesse nous saisit au vol du temps qui passe, compter les jours passés n’inspire plus que de l’ennui. La grande joie qui nous reste est de célébrer la vie, entouré des siens, et de laisser l’amour parler enfin le langage simple des coeurs réunis.

La personne âgée n’a que faire de se rappeler son âge. Il n’y plus ni fierté, ni enjeux dans la société, passés les 75 ans. Notre vie, pour une fois, continuera telle qu’elle est déjà, poursuivant ses jours jusqu’au dernier, sans que de grands changements heureux y apparaissent encore. À trente ans, on fonde une famille, à cinquante, on est entouré d'amis, à soixante, c'est la retraite ! Autant de belles choses à célébrer. Mais au-delà, les personnes âgées ne souhaitent plus qu’on leur rappelle leur âge. Ce n'est pas de la coquetterie, mais plutôt de l’ennui. Il n’y a rien à célébrer. Et si on les écoutait, ils ne fêteraient plus leur anniversaire. Et c’est justement pour cela qu’on ne les écoute pas.
L’anniversaire est avant tout une occasion de rappeler à quelqu’un sa place dans une famille, dans un cercle d’amis. Le fêter, c'est l’honorer. Et même si l’âge n’a plus rien de symbolique, la joie de se réunir est l’affaire de tous.

 

Oubliez l’âge, gardez le plaisir d’être ensemble

Il n’est jamais galant, passé un certain âge, de célébrer un nombre. Somerset Maugham disait à propos des femmes « Un diplomate est un homme qui se rappelle la date d'anniversaire d'une femme et qui oublie son âge. » C’est tout aussi vrai pour la personne âgée. Oubliez son âge et célébrez sa présence. Votre cadeau le plus beau sera de vous réunir autour d’elle en ce jour qui restera sien. Et plus le temps passe, plus ce cadeau devient inestimable.

 

Vous avez aimé cette page ? Vous aimerez peut être :


© 2008-2012 Starbox, tous droits réservés | FAQ | Conditions générales | Nous contacter