Des milliers de Cartes virtuelles gratuites !

Devenez membre de Starbox

Nos cartes virtuelles

La recette du gâteau d'anniversaire au chocolat

Une pâtisserie incontournable

La recette est suffisamment simple

La recette du gâteau d'anniversaire au chocolat

Voici une recette de gâteau au chocolat, parfaite pour célébrer comme il se doit un anniversaire d’enfant. C’est par définition le gâteau d’anniversaire que l’on recouvre de bonbons et de sucre glace.

Le gâteau au chocolat, star des anniversaires

N’ayez aucune crainte de le rater, car il se transforme en moelleux au chocolat si vous ne le cuisez pas assez, et s’accompagnera très bien d’une crème anglaise si vous l’avez un peu trop cuit.

La recette est suffisamment simple pour qu’il puisse sans difficulté être préparé avec un enfant.

Les ingrédients du gâteau au chocolat

Pour 6 gourmands, il vous faudra 250 grammes de chocolat à cuire, 150 grammes de beurre, 250 grammes de sucre, 125 grammes de farine, 1 verre de lait (20 cl) et enfin 4 oeufs (dont les blancs seront battus en neige).
Vous pouvez à volonté augmenter ou diminuer la taille du gâteau en respectant simplement ces proportions.

Une recette enfantine

En premier lieu, faites fondre à feu doux dans une casserole le chocolat dans le lait chaud. Remuez à la spatule régulièrement. Une fois les carreaux fondus, retirez la casserole du feu et ajoutez le beurre ramolli et le sucre. Mélanger à nouveau au fouet jusqu'à ce que l’appareil devienne lisse et homogène. Laissez-le à présent refroidir. Une fois tiède-froid, ajoutez les 4 jaunes d’oeufs, la farine et mélangez jusqu’à ce que la pâte devienne à nouveau homogène. Rajoutez enfin délicatement les 4 blancs montés en neige.

Versez le tout dans un moule à manqué beurré et cuire au four à feu doux (150 °C) pendant 40 minutes.

Vérifiez la cuisson en plantant un couteau dedans. Celui-ci devra en ressortir très légèrement humide pour garantir une cuisson parfaite.
Si vous le préférez plus moelleux, enlevez simplement quelques minutes à la cuisson.

Démoulez-le et laissez le refroidir. Pour la décoration, créez un assortiment de bonbons colorés, de crème chantilly et de sucre glace. N’oubliez pas les bougies. Laissez s’exprimer votre fantaisie et régalez-vous !

 


Vous avez aimé cette page ? Vous aimerez peut être :


© 2008-2012 Starbox, tous droits réservés | FAQ | Conditions générales | Nous contacter