Des milliers de Cartes virtuelles gratuites !

Devenez membre de Starbox

Nos cartes virtuelles

Organiser son anniversaire

Réussir sa fête d’anniversaire

Réussir un anniversaire n’est pas une évidence en soi. Mal pensé, peu amusant, programmé trop tard, ne permettant pas aux invités de s’organiser pour venir, et vous vous retrouvez seul devant un petit gâteau sec avec une bougie plantée dessus.

Les bons ingrédients d'un anniversaire

Organiser son anniversaire

Organiser et réussir sa journée d’anniversaire

Un anniversaire est un jour exceptionnel, un rendez-vous annuel à ne pas rater. Mais pour que cette fête soit grande et belle, il nous faut penser à bien des choses.

Commençons par les invités. La famille proche a toutes les places d’honneur. Les grand-parents qui sont les piliers de la tribu en premier. Témoins de tous les évènements de la famille, ils ne rateraient votre anniversaire pour rien au monde. S’en suivent les parents, les frères et soeurs, les oncles et tantes, les cousins, et tous ceux qui font partie de cette tribu unie autour de vous pour l’occasion. Après la famille de sang, il est temps de réunir la famille de coeur. Cette fête peut avoir des allures de soirée mondaine, mais de préférence, vous favoriserez les plus proches, les intimes, ceux qui ont traversé la vie et ses épreuves à vos côtés. Plus intime, certes, mais considérablement plus détendue, cette fête aura davantage le goût sincère de la célébration de votre naissance.

Chaque étape de l’organisation compte

Pensez par la suite aux invitations, qu’elles soient virtuelles comme sur ce site ou sous forme de carton, elles offriront une touche solennelle, mais amusante, à votre réunion.

Pour le gâteau comme pour ses bougies, il est d’usage que ce ne soit pas à l’hôte fêté de s’en occuper, mais si la nécessité fait force de loi, vous devrez choisir de quoi satisfaire tout le monde tout en y ajoutant une touche exotique et originale.

Prévoyez aussi des animations. Sans tomber dans les jeux de plein air pour adolescent, prévoyez des amusements en commun pour réjouir les plus jeunes sous le regard des plus âgés.

Quoi qu’il en soit, le roi de la fête, c’est vous, mais comme dans tout royaume, la qualité de votre célébration sera à la hauteur du plaisir que vous partagerez avec vos convives.

 

Vous avez aimé cette page ? Vous aimerez peut être :


© 2008-2012 Starbox, tous droits réservés | FAQ | Conditions générales | Nous contacter