Des milliers de Cartes virtuelles gratuites !

Devenez membre de Starbox

Nos cartes virtuelles

Nos artistes

Starbox, c'est la collaboration d'une douzaine d'artistes spécialisés dans divers styles graphiques. Mangaka de renom, illustratrice de jeux vidéos, caricaturiste chevronné, dessinateur de bd, graphiste, dessinateur artistique... autant de talents qui ont oeuvré dans la réalisation de nos cartes virtuelles. Ce sont eux qui sont au coeur des cartes virtuelles que vous trouvez sur notre site.

Interviews de nos artistes !

Nos artistes

. Anthony Geoffroy

>1.Peux tu te présenter et nous décrire ton parcours ?

J'ai 30 ans et je suis Illustrateur/Graphiste free-lance professionnel depuis 2005. Etant autodidacte dans le dessin, j'ai développé un style assez éclectique afin de m'adapter au mieux à la demande de mes clients. c'est aussi ce qui m'intéresse dans ce métier : à pouvoir explorer des univers différents et à me confronter à de nouveaux challenges. J'ai un bac en communication graphique, je travaille essentiellement en numérique et sur Photoshop pour les illustrations. Je suis surtout connu sur le web pour mes caricatures autour des stars de séries TV et du cinéma.

> 2.Quelles sont les activités artistiques dans lesquelles tu exerces ?

l'illustration principalement, en passant par tous les styles selon les demandes : réaliste, heroic fantasy, manga, toon, caricatures, etc. Je fait également du character design pour des animateur 3D ou des jeux de rôles. En plus de l'illustration, je suis aussi graphiste : création de logo, mascottes, charte graphiques, cartes de visites, bref, la communication pour les entreprises en général et leurs support print.

> 3.Quelles ont été tes influences principales ?

En matière de caricatures : Jean Mulatier et Sébastien Kruger. Pour le reste il y en a énormément, je m'inspire aussi beaucoup de film, de musique, d'art en général....

> 4.Peux tu nous citer quelques unes de tes références ?

J'ai eu la chance de travailler, entre autre, pour Disneyland Paris, Londres 2012, Renault Sport, Citroën Sport, Gillette, la Caisse d'Épargne, Leonidas, Applibot Inc., la SPA, des agences de communications internationales et quelques maisons d'éditions.

> 5.Tes projets pour l'avenir ?

Je viens de sortir mon premier livres de caricatures " World Famous Caricature Collection " disponible sur Sketchozine.com avec 3 tutoriels vidéos spécialement conçus pour le livre. J'ai quelques projets de BD dans le style héroic Fantasy, et un gros projet personnel sur la caricature pour lequel je travaille dés que j'ai un peu de temps libre. Vous pouvez en voir et savoir plus en allant sur mon site internet http://www.anthonygeoffroy.com ainsi que sur ma page facebook où je mets mon actu et mes nouveaux dessins

. Sébastien Thibert

>1.Peux tu te présenter et nous décrire ton parcours ?

J'ai 34 et je suis directeur artistique du site Starbox. J'ai une formation d'illustrateur graphiste, à vrai dire je viens de la vieille école de l'ère du papier ! J'ai initié ma passion dans la bande dessinée et le dessin animé avant de me mettre au service des produits sous licence. J'ai vécu l'arrivée du numérique dans les métiers de la création et je me suis tout de suite intéressé à ces nouveaux outils.

> 2.Quelles sont les activités artistiques dans lesquelles tu exerces ?

En tant que directeur artistique, elles sont très variées et je me dois de m’intéresser sans cesse à de nouvelles ! Je suis surtout spécialisé dans l'illustration dans un prisme de styles très hétéroclites. Je fais également du graphisme, de la communication visuelle, du webdesign et aussi tous les storyboards des cartes animées qui sont présentes sur Starbox.

> 3.Quelles ont été tes influences principales ?

Tout dépend le domaine ! Dans les arts graphiques, je pourrais citer Frezzato mon mentor auteur des "Gardiens du Maser" ou Barbucci/Canepa pour la trilogie "Skydoll", Inoué pour sa fabuleuse série "Vagabond" pour ce qui est des mangas. Je ne pourrais évidemment pas ne pas citer miyazaki pour l'émotion qui transpire dans ses réalisations. Dans le classicisme, mes maîtres sont De Vinci et le Caravage ainsi que tout ce qui est Disney jusqu’aux années 90.

> 4.Peux tu nous citer quelques unes de tes références ?

Évidemment je ne vais surprendre personne quand je vais dire qu'environ 20 % des cartes de starbox sont issues de mes petites mains ! Sinon j'ai beaucoup travaillé sur des produits sous licence comme Disney, Kamafun, Gaston Lagaffe, Dragon Ball Z, Pucca, Ma bimbo, Hello Kitty, Ankama, Plop, La vache, Mukamata, Barbapapa, Snoopy, Elliot and Buttons, Me to you..., sans oublier tout ce qui est connexe à Starbox : le blog, Starboxmusic...etc...

> 5.Tes projets pour l'avenir ?

Le développement de Starbox est primordial, nous étudions des champs d'activités complémentaires autour des cartes virtuelles tout en continuant à développer la diversité de nos collections. Nous avons décidé de plus faire partager nos passions à travers Starbox afin de vous montrer nos valeurs et notre taille humaine, starbox ce n'est pas qu'une boite froide !

. Laurent Ducrettet

>1.Peux tu te présenter et nous décrire ton parcours ?

Hello ! Je m'appelle Laurent, j'ai bientôt trente ans. Je travaille dans le milieu du jeu vidéo (marketing artist) et suis illustrateur graphiste freelance à côté. Au niveau de mon parcours, j'ai fait un cap/bac pro Arts et métiers d'art puis une année aux beaux arts d’Angoulême avant de me lancer en free.

> 2.Quelles sont les activités artistiques dans lesquelles tu exerces ?

En ce moment je dessine pour le milieu du jeu vidéo principalement, mais j'illustre régulièrement des livres jeunesse et des jeux de société.

> 3.Quelles ont été tes influences principales ?

Les bandes dessinées qui ont nourries ma jeunesse (une grosse partie étant celles de Carl Barks et Don Rosa), bien-sûr plus généralement la bd franco-belge et un peu de manga (anime et papier).

> 4.Peux-tu nous citer quelques-unes de tes références ?

Je travaille régulièrement pour Ubisoft sur les licences Lapins crétin, Rayman Origins & Legend, Zombi U... J'ai travaillé sur de nouvelles versions du Jungle speed et du Dooble jeux phares d'Asmodée. J'illustre dernièrement des livres pour enfant aux éditions Auzou.

> 5.Tes projets pour l'avenir

Un projet de livre pour enfants réalisé avec un ami. Et quelques autres petites choses mais trop tôt pour en parler ce ne sont que des idées fugaces ! :)

. Bilel Mansouri

>1.Peux tu te présenter et nous décrire ton parcours ?

Je suis un jeune martégal qui a toujours dessiné depuis la maternelle, et j'ai naturellement fini par me diriger, après moult hésitations, vers une formation de graphisme et communication visuelle. J'ai pu grâce à plusieurs stages instructifs (notamment Editor (si si, véridique)) apprendre la colorisation, l'illustration, et après quelques années en free lance – qui ont été une expérience extrêmement enrichissante – j'ai intégré le service communication d'un grand groupe industriel français où je peux m'épanouir à fond vu la variété et les projets traités.

> 2.Quelles sont les activités artistiques dans lesquelles tu exerces ?

Le graphisme print dans sa globalité, l'illustration, le dessin humoristique, l'animation (à petite échelle!!!) mais j'aime aussi beaucoup la peinture à la gouache et la bande dessinée.

> 3.Quelles ont été tes influences principales ?

Dragonball, Saint Seiya et autres mangas ont laissé assurément une empreinte dans tout ce que je fais.

> 4. Peux-tu nous citer quelques-unes de tes références

Un catalogue pour Tropico, société sur les produits sous licence, une animation en ligne ("GeekTrip episode 1" sur Youtube), de la signalétique un peu partout, et ma plus grande fierté des logos et images pour des contenus pour mobile réalisés pour Starbox.

> 5. Tes projets pour l'avenir ?

J'espère sincèrement me former en montage vidéo et codage de sites internet afin de devenir un vrai graphiste polyvalent qui sait faire plein de choses et à terme, réaliser une vraie série animée… c'est mon rêve !


© 2008-2012 Starbox, tous droits réservés | FAQ | Conditions générales | Nous contacter