Des milliers de Cartes virtuelles gratuites !

Devenez membre de Starbox

Nos cartes virtuelles

La magie et les démons

Une petite flamme magique

Y a t’il un lien entre une fête aussi évidente et simple qu’un anniversaire et la sorcellerie, la magie, les mondes démoniaques et les divinités ?

La magie dans les anniversaires !

La magie et les démons

Oui, les mondes occultes sont omniprésents dans cette tradition, et nous exécutons sans le savoir, à chaque anniversaire auquel nous participons, un nombre important de rituels anciens de conjuration de mauvais sort et de bénédictions protectrices face aux esprits maléfiques.

La bougie d’anniversaire protège des démons

Et de tous les rituels mystiques que nous pratiquons lors de cette fête à l’apparence anodine, celui d’allumer des bougies, de chanter en les présentant, les souffler et faire un voeu en même temps a toujours été considéré comme le plus puissant d’entre tous.

Utilisé en Grèce antique pour porter ses voeux aux divinités, la bougie a, de par son histoire, toujours été liée au monde du mystique. Les Romains communiaient avec des esprits grâce à elles, et au moyen-âge, leur lumière divine était une protection contre le mauvais sort.

Notre bougie d’anniversaire au coeur des rituels magiques

On doit aux chrétiens la récupération dans notre culture du sens occulte des bougies vers une bénédiction sacrée du religieux. Elles ont hérité au passage d’une ancienne coutume qui leur confère le pouvoir d’exaucer les souhaits si on les souffle toutes le jour de son anniversaire. Lumière divine, la bougie, tout comme le cierge, offre une communion avec le divin. Il ne faut pas perdre de vue que les anniversaires ont été célébrés pendant des millénaires de cette manière, mais qu’ils étaient réservés aux Saints du catholicisme. Adapter un rituel religieux à une cérémonie personnelle n’est finalement pas si anodin que ça.

Souffler ses bougies d’anniversaire a ainsi servi à exaucer des voeux, mais aussi à repousser les démons, à communier avec Dieu ou les Dieux anciens, à protéger une personne ou un groupe et enfin à attirer la chance sur le destin de quelqu’un.

Ne pas parler ici de magie serait de mauvaise foi, non ?

 

Vous avez aimé cette page ? Vous aimerez peut être :


© 2008-2012 Starbox, tous droits réservés | FAQ | Conditions générales | Nous contacter