Des milliers de Cartes virtuelles gratuites !

Devenez membre de Starbox

Nos cartes virtuelles

Les jeux, les animations d'anniversaire

Amusez la galerie le jour de votre anniversaire

Animer une fête d’anniversaire n’est pas le monopole des enfants. Bien que les adultes aient droit eux aussi à leur amusement, ce serait une grave erreur de croire que les deux s’envisagent de la même manière.

Animez votre anniversaire

Les jeux, les animations d'anniversaire

Animez votre journée d’anniversaire

Les enfants auront besoin d’être occupés comme dans un centre aéré. Et les jeux de plein air, de société, voire même vidéo, prendront une place importante dans la journée. Il faudra concevoir un programme des réjouissances, et être solidement accompagné d’une équipe encadrante pour éviter les débordements que l’excitation de la journée générera bien malgré vous. Vous pouvez trouver de l’aide auprès d’animateurs professionnels qui prendront en charge votre journée pour un plaisir garanti.

Pour les adultes, c’est à peine plus simple. Ils sont certes autonomes, et se lanceront dans de grandes discussions auxquelles tout le monde participera, mais si vous ne voulez pas que les sempiternels débats politiques et les conflits familiaux prennent toute la place et gâchent la fête, pensez à préparer le terrain.

Plus résistants parce que craignant le ridicule et le changement, les adultes s’engagent généralement timidement dans les activités de groupe.

Sortez-les tous pour votre anniversaire

Une bonne manière de mettre tout le monde à l’extérieur est, si le temps le permet, de prévoir de célébrer votre anniversaire en plein air. Un barbecue est toujours festif, et permettra à chacun de s’aérer. Un ballon de foot et c’est parti pour quelques passes. N’hésitez pas à lancer des défis qui, comme des paris, permettront de remporter des « prix » amusants s’ils sont réussis.

Si le temps ne le permet pas, vous pouvez investir dans des jeux de société dits communautaires qui sauront, dans le respect de la sensibilité de chacun, divertir petits et grands. Demandez conseil à un vendeur spécialisé, certaines perles se cachent au fond des boutiques de jeux et laisseront chez vos convives des souvenirs fantastiques.

Prévoyez toujours une ou deux attractions faciles à déployer au cas où votre fête vire à l’ennui. Même les jeux vidéo s’y mettent et vous proposent des plaisirs ludiques de groupe, de grande qualité. Et si tout le monde ne s’amuse pas ensemble, rappelez-vous que pour les plus timides, regarder les autres s’amuser est une excellente manière déjà de participer.

 

Vous avez aimé cette page ? Vous aimerez peut être :


© 2008-2012 Starbox, tous droits réservés | FAQ | Conditions générales | Nous contacter