Des milliers de Cartes virtuelles gratuites !

Devenez membre de Starbox

Nos cartes virtuelles

Soyez original : quelques idées pour emballer un cadeau d'anniversaire

Un cadeau exceptionnel pour un jour parfait

L’emballage du cadeau d’anniversaire offre souvent l’occasion d’une grande créativité

Mettre en scène la remise des cadeaux !

Soyez original : quelques idées pour emballer un cadeau d'anniversaire

Destinée avant tout à transcender l’effet de surprise qui sera procuré par son déballage. Voici quatre idées qui, à défaut éventuellement d’être prises telles quelles, vous montreront que l’originalité est souvent la bienvenue dans ce plaisant rituel.

Laissez-vous souffler des idées d’emballage de cadeau

Le jeu de piste est un grand classique qui fait durer le suspens et se destine aux cadeaux vraiment importants, comme une voiture, un ordinateur, un bijou, bref quelque chose de très espéré. Pour cela, concevez quatre étapes sur un bout de papier, chacune contenant un petit cadeau qui déplacera l'énigme jusqu’à la prochaine étape. Offrez par exemple une enveloppe avec un chèque d’une valeur de 30 € et un mot : « pour aller aux prochaines étapes ». Puis indiquez-y une énigme sur un lieu proche pour trouver le second cadeau : un porte-clé en fer à cheval « parce qu’on tient à toi ». Ensuite, un kit de survie « au cas où » et enfin les clés d’une voiture garée dans la rue. La mise en scène d’un tel présent peut augmenter et faire durer le plaisir du participant et de ses invités spectateurs.

Le principe des « poupées gigognes » fonctionne aussi sur ce même mécanisme en empilant des boîtes les unes dans les autres, dont la dernière contient quelque chose de précieux.

Une manière romantique d’offrir un collier à une femme est de parier sur sa réaction plutôt que sur son action. Offrez un cadeau rectangulaire, emballé chichement, et placez-vous derrière elle lorsqu’elle le déballe. La première surprise pour elle sera de s’être retrouvée face à un miroir de supermarché, un cadeau qui peut être de mauvais goût, mais la seconde surprise sur laquelle vous pariez arrivera quand elle se rendra compte que vous venez de lui attacher un collier autour du cou sans qu’elle s’en aperçoive, qu’elle peut contempler grâce à ce miroir.

Pour finir, les petits coquins spécialistes des emballages à surprises connaissent la technique du « leurre - indice ». Lorsque vous voulez offrir un billet d’avion, mettez-le dans un vanity-case et emballez le tout. Une place d’opéra ? Dans un boîtier CD d’un mauvais chanteur. Un abonnement à un centre de soin ? Dans une trousse de toilette ou un sac à dos de sport. Amusez-vous à créer la surprise ! Pour beaucoup, cela marque autant que le cadeau lui-même.

Vous avez aimé cette page ? Vous aimerez peut être :


© 2008-2012 Starbox, tous droits réservés | FAQ | Conditions générales | Nous contacter