Des milliers de Cartes virtuelles gratuites !

Devenez membre de Starbox

Nos cartes virtuelles

les gâteaux incontournables

Une pâtisserie attachée à nos traditions

Il y a toujours dans un anniversaire, le moment où les lumières s'éteignent pour laisser entrer dans la pièce, en grande pompe, un gâteau splendide richement décoré et éclairé par des belles bougies multicolores.

Les grands classiques ou les exotiques ?

les gâteaux incontournables

Il avance, porté fièrement par la personne qui l’a confectionné, dans une belle procession accompagnée de chansons joyeuses dont l’incontournable « joyeux anniversaire ». Déposée devant le roi de la fête, il fera l’envie et la surprise de tous les convives. Une merveille sucrée dont on ignore encore tout de ses saveurs.

Chocolat ou crème sucrée ?

Les recettes s'échangent depuis des siècles, et bien qu’il n’y ait aucune règle en la matière, l’habitude ou peut-être la nostalgie, nous fera toujours préférer quelques stars incontournables de la pâtisserie festive.

Du sucre et de la crème pâtissière pour des jolis gâteaux

Ainsi, arrive en première position la génoise fourrée à la crème pâtissière, recouverte d’une belle couche glacée au sucre. Est-ce sa polyvalence de forme ou de goût qui en a fait son succès, ou ses origines anglaises, gâteau de prédilection outre-Manche pour les anniversaires les plus charmants ? Née en même temps que la chanson « happy birthday to you » il y a près d’un siècle et demi, la génoise glacée n’a en réalité que peu évolué, si ce n’est dans son décorum, et ses saveurs parfois plus exotiques et originales, bien que rien ne détrône les parfums citrons ou noisette de cette recette classique.

Du chocolat fondant pour les enfants

Le second gâteau dont on ne peut parler sans évoquer les festivités d’un anniversaire est sans aucun doute le gâteau au chocolat recouvert de sucre glace et de dragées chocolatées. Un plaisir coupable, souvent accompagné de crème anglaise à la vanille ou de crème fouettée, dont l’évènement excuse par avance leur surplus de calories. Une saveur d’enfance aussi, qui, croisée à l’odeur de la cire des bougies, vous projette des années en arrière, et vous remplit le coeur de gourmandise.

Bien sûr, chacun est libre de faire son gâteau d’anniversaire comme il l’entend. Et plus on avance en âge, et plus raffiné est le gâteau. Mais n’oubliez pas ces saveurs d’antan, qui ont toujours su rester, malgré les années, parfaitement indémodables. 

 

Vous avez aimé cette page ? Vous aimerez peut être :


© 2008-2012 Starbox, tous droits réservés | FAQ | Conditions générales | Nous contacter