Des milliers de Cartes virtuelles gratuites !

Devenez membre de Starbox

Nos cartes virtuelles

Le Gâteau d'Anniversaire

Une pâtisserie d’exception

Le moment-clé dans un anniversaire, c’est bien l’arrivée du gâteau. Qu’il soit recouvert d’un nappage gourmand au chocolat ou paré de fraises fraîches, on le devine toujours crémeux et sucré : en un mot, délicieux.

Miam ! Du chocolat ou des fraises ?

Le Gâteau d'Anniversaire

Un gâteau exceptionnel pour un anniversaire

Composé de génoise, de crème pâtissière, de chocolat noir ou au lait, agrémenté de crème anglaise ou de coulis de fruits, le gâteau est aussi savoureux qu’il est beau à contempler. C’est un jour exceptionnel, et cette pâtisserie se doit d’être le diamant sorti pour l’occasion de son écrin. Il arrive dans les applaudissements, les chants et les cris de joie. On éteint les lumières pour le laisser apparaître dans la seule lumière de ses bougies multicolores. Il avance alors que l'heureux élu se sent envahi de l’honneur d’être celui qu’on célèbre. Il l’attend et l’accueille avec émerveillement. On le pose devant lui. Et juste avant qu’il ne souffle sur les bougies, on entend toujours quelqu’un lui rappeler à voix basse de ne pas oublier de faire un voeu.

Une gourmandise sucrée richement décorée

Mais ce gâteau est déjà un voeu exaucé à lui tout seul. Il est recouvert de bonbons. Ses bougies grésillent en étincelles, le sucre glace le recouvre comme une neige merveilleuse dans laquelle on rêve de passer un doigt et de le mettre en bouche juste après.

Sur le gâteau sont posées quelques lettres en chocolat, en crème, sur une nougatine croustillante. « Joyeux anniversaire », avec notre nom, pour nous rappeler que ce gâteau a été fait en pensant à nous. Quel privilège unique à contempler!

Coloré avec fantaisie, éclairé de mille feux, le gâteau nous attend, et il n’y a d’ailleurs pas que lui. Tous vos invités retiennent leur souffle en attendant le vôtre pour vous applaudir, vous féliciter et vous couvrir de cadeaux. Le gâteau est au bout de tous les regards, sur toutes les lèvres, il vous offre cet instant de grâce qui n’appartient qu’à vous, celui dans lequel vous faites le voeu que ce moment dure encore. Allez-y, soufflez à présent.


Vous avez aimé cette page ? Vous aimerez peut être :


© 2008-2012 Starbox, tous droits réservés | FAQ | Conditions générales | Nous contacter