Des milliers de Cartes virtuelles gratuites !

Devenez membre de Starbox

Nos cartes virtuelles

Fêter ses 18 ans, l'âge adulte

18 ans, l’anniversaire qui change tout

Ils l’attendent fébrilement. C’est le moment le plus important de leur vie.

Être enfin adulte après une longue adolescence

Fêter ses 18 ans, l'âge adulte

La majorité, l’âge adulte, 18 ans. Au passage de cet âge, tout change. Notre parole compte, nous pouvons voter, bénéficier de tous nos droits sociaux et juridiques, mais nous sommes également enfin soumis à cette loi, sans que quiconque ne puisse désormais nous en protéger.
Nous ne serons plus jamais obligés d’aller à l’école. Nous prendrons nos propres responsabilités et en assumerons toutes les conséquences. Nous sommes libres. Libres aussi d’aller vivre où bon nous semble, de voyager comme nous le voulons. Plus de comptes à rendre, plus d’horaires à respecter. Nous faisons tout ce qui nous plaît.
Nous sommes enfin considérés comme des adultes à part entière. Notre voix compte, que ce soit en politique ou pour l’élection du personnel. Il faut désormais nous convaincre. Nous portons des cravates, nous dépensons notre argent comme bon nous semble, et nos parents ne peuvent plus rien nous interdire. Ils sont relégués au rang de conseillers dans notre vie, mais désormais, nous avons le dernier mot sur tout ce qui nous concerne.

 

La majorité, l’âge d’être adulte ?

La réalité est un peu différente. Être adulte, c’est, durant les premières années, surtout l’occasion de tester les limites de ce statut. On multiplie les erreurs, les expériences, les dépenses irraisonnées. On veut faire ce que l’on veut alors qu’on vit toujours chez ses parents. On revendique notre autonomie, mais on n’a aucun revenu. On veut jouer les adultes, alors on imite les adultes, sans comprendre qu’ils ne sont pas si différents de nous. Une révolution a eu lieu. C’est le début de la vie pour beaucoup d’entre nous, et la fin de l’innocence, avant même que nous nous en apercevions.

 

Vous avez aimé cette page ? Vous aimerez peut être :

  • Chaque anniversaire d'enfance est important
  • 20, le début de la belle décennie
  • 30 ans, le passage dans le monde des responsabilités
  • 50 ans, le grand bouleversement intérieur
  • Fêter particulièrement les décennies
  • Dans la vieillesse, chaque anniversaire compte pour les siens


© 2008-2012 Starbox, tous droits réservés | FAQ | Conditions générales | Nous contacter