Des milliers de Cartes virtuelles gratuites !

Devenez membre de Starbox

Nos cartes virtuelles

Emballage du cadeau d'anniversaire

Papier cadeau coloré

Emballer un cadeau à offrir lors d’un anniversaire est tout un art. Travaillé dans le but de cacher à l’heureux destinataire le contenu du paquet avant qu’il ne l’ouvre, l’emballage doit être également suffisamment soigné pour ne pas décevoir par sa simple présentation.

L'anniversaire, le grand emballage !

Emballage du cadeau d'anniversaire

L’emballage d’un cadeau compte autant que son contenu

Le grand classique est de forme rectangulaire, avec un papier coloré qui recouvre l’ensemble de ses côtés, et la plupart du temps un flot qui donne du relief à l’ensemble. Sa forme neutre permet d’y mettre ce qu’on veut sans indice qui risque de le trahir avant de l’ouvrir. Cependant, pour certains « trop » curieux, il s’agit d’un véritable sport que de découvrir le contenu du paquet avant son ouverture. Ils le secouent, tâtent le paquet, vous harcèlent de questions et font des paris avant d’ouvrir fébrilement le carton. Pour les contrer, il faut à la fois bien rembourrer le paquet pour créer un leurre, mais également ne pas offrir quelque chose qui va décevoir si vous lui laissez supposer qu’il y a mieux dans la boîte. Un vrai casse-tête.

Les emballages peuvent varier également de forme, et ne pas se cantonner au paquet simple. Les sachets, de plus en plus répandus dans les magasins, sont à la fois un gage de simplicité et d’esthétisme. Il suffit de placer proprement le cadeau dedans et de le fermer avec un ruban adhésif pour que l’affaire soit dans le sac.

L’objet fait l’emballage

Pour les cadeaux plus rares et coûteux, le coffret rembourré est un écrin à la hauteur. On l’emballera dans un papier sobre et de bonne qualité pour afficher cette fois-ci immédiatement la valeur de l’objet, par la gamme esthétique dans laquelle le paquet cadeau se situera.

Parlons également des emballages en plastique transparent, qui symbolisent le paquet cadeau tout en en révélant immédiatement le contenu, sans surprise donc, de manière à ne pas avoir à le déballer tout de suite. C’est le principe des paniers garnis par exemple, ou des bouquets de fleurs.

À chaque cadeau son emballage. Sans qu’on s’en rende compte, les codes existent, mais les connaissons-nous vraiment ?

Vous avez aimé cette page ? Vous aimerez peut être :


© 2008-2012 Starbox, tous droits réservés | FAQ | Conditions générales | Nous contacter