Des milliers de Cartes virtuelles gratuites !

Devenez membre de Starbox

Nos cartes virtuelles

Le 2 juillet, la République italienne

Commémoration de la création de la République italienne

Une grande parade pour la République italienne

Le 2 juillet, la République italienne

La République italienne est récente. 1946. Elle est le résultat d’un référendum qui a eu lieu les 2 et 3 juin 1946, demandant au peuple, au sortir de la Seconde Guerre mondiale, et donc du fascisme italien, quel pouvoir politique ils souhaitaient. Entre la Monarchie et la Démocratie, les citoyens d’Italie ont été 22 millions à trancher en faveur des élections républicaines.


Malgré l’importance de cet évènement, l’Italie ne reconnut cette date comme fondatrice de sa République qu’à partir de l’an 2000, grâce au président Carlo Azeglio Ciampi.
Avant l'instauration de la République italienne, la fête nationale en Italie correspondait à l'anniversaire de l'acquisition du Statuto Albertino, fêté le premier samedi de juin.

Afin de commémorer cet évènement majeur dans l'histoire de l'Italie, de grandes parades militaires sont organisées dans toutes les grandes villes du pays devant des représentants du pouvoir républicain. À Rome, c’est devant le président, commandant des forces armées du pays, que les corps militaires défilent sous l’hymne national et les drapeaux aux couleurs du pays.

 

Le programme des célébrations

Traditionnellement, à Rome, centre des célébrations, on commence avec la pause d’une couronne de laurier près de l’Autel de la Patrie et une parade militaire en la présence des plus hautes charges de l’État. Dans toutes les villes majeures italiennes, maires et présidents des organes institutionnels rendent hommage aux forces armées et aux lieux fondamentaux de la République. On y verra également une représentation par la Frecce Tricolori (la patrouille acrobatique officielle italienne), des feux d’artifice, et de grands bals partout dans le pays.

 

 

Vous avez aimé cette page ? Vous aimerez peut être :


© 2008-2012 Starbox, tous droits réservés | FAQ | Conditions générales | Nous contacter