Des milliers de Cartes virtuelles gratuites !

Devenez membre de Starbox

Nos cartes virtuelles

Les décorations en fonction des âges

Un très beau gâteau d’anniversaire

Décorez selon la génération !

Les décorations en fonction des âges

Décorer un gâteau d’anniversaire est quelque chose de facile en soi, mais autant le gâteau doit avoir « bon goût », autant il est préférable que la décoration soit de bon goût. Décorer un gâteau d’anniversaire est quelque chose de facile en soi, mais autant le gâteau doit avoir « bon goût », autant il est préférable que la décoration soit de bon goût. Pour les enfants, la décoration sera facile, répondant au dogme « plus il y a de couleurs, mieux c’est ».

Décorer en quelques touches colorées

Des enfants gourmands et gais

Pour les enfants, la décoration sera facile, répondant au dogme « plus il y a de couleurs, mieux c’est ». Mettez sur une base colorée d’un glaçage au sucre des mini-pâtisseries (mini-éclair, mini-choux), des bonbons et guimauves, des perles de sucre argentées, des copeaux de chocolat et des belles bougies colorées. Le gâteau ainsi obtenu est relativement unisexe, même si quelques personnalisations comme des images du héros de votre enfant ou des couleurs plus sexuées peuvent faire la différence.

Les adolescents, amateurs de décorations colorées

Les ados ne s’en laisseront pas aussi facilement compter. En fonction de l'âge, vous pourrez créer une pâtisserie personnalisée aux goûts de votre enfant. Évitez cette fois-ci les couleurs trop identifiées comme le rose ou le bleu, et partez sur des créations plus posées. Des fraises fraîches coupées, des rondelles d’orange, en plus de copeaux de chocolat. Les bonbons sont désormais à proscrire, trop enfantins pour ces enfants qui veulent être déjà des adultes. On est à l'âge du sérieux.

Des adultes difficiles à contenter

Les adultes deviennent raffinés avec le temps et l’expérience, et les gâteaux tendent à devenir un gage du sérieux de leur âge. Ainsi, il devient difficile parfois de proposer un gâteau fait maison si vous n’avez pas de grands talents de pâtissier. Il vaudra peut-être mieux investir dans une belle création d’un artisan. Mais de nouveau, les fruits, le glaçage au chocolat fondu ou au sucre coloré, les saveurs exotiques, la fraîcheur feront de votre gâteau une perle rare attendue en fin d’un fabuleux repas.

Cependant, les adultes peuvent parfois s’amuser avec la nostalgie de leurs jeunes années. Vous pouvez concevoir ainsi le gâteau d’enfance d’un adulte en retrouvant la recette originelle. Cela devient alors un moment très privilégié comme peut l’être la madeleine de Proust. À vous à ce moment-là de le jouer bonbons et nougatines, avec des pluies de chocolat et bougies magiques. Un grand moment en perspective.


Vous avez aimé cette page ? Vous aimerez peut être :


© 2008-2012 Starbox, tous droits réservés | FAQ | Conditions générales | Nous contacter