Des milliers de Cartes virtuelles gratuites !

Devenez membre de Starbox

Nos cartes virtuelles

La décoration du gâteau d'anniversaire

La tradition du gâteau

La décoration, un véritable art visuel !

La décoration du gâteau d'anniversaire

Que serait un anniversaire sans son fabuleux gâteau ? Peint de mille couleurs, mis-en-scène parfois avec des formes oniriques en pâte d’amande, recouvert toujours de bougies multicolores, le gâteau est la pièce maîtresse de toute célébration d’anniversaire.


Décorer son gâteau pour le rendre inoubliable

Les recettes sont immuables, et bien qu’avec l’âge, nous recherchons naturellement des saveurs plus subtiles, raffinées ou exotiques, notre coeur ira toujours vers le gâteau au chocolat de notre enfance, ou la génoise fourrée à la crème d’amande et recouverte d’un glaçage au sucre citronné.

Lorsque le gâteau arrive dans la pièce, il est souvent suivi d’une procession chantante et parfois cacophonique dans la plus pure tradition de la cérémonie. Qu’il soit immense ou tout petit, il reste une véritable gourmandise aux goûts exclusifs de la personne célébrée en ce jour particulier.

Il est flamboyant de ses mille bougies et se pare de décorations splendides.


Comment rendre son gâteau magnifique

Recouvert d’un glaçage, il prend ainsi la couleur de votre choix. Chocolat, blanc ou d’une couleur plus vive, et le sucre-glace fait merveille en donnant au plus simple des gâteaux une allure de prince des pâtisseries.

Il est aussi souvent décoré de petites boules de sucre argentées, de smarties multicolores, de granulés au chocolat, de bonbons gélatineux et translucides, mais aussi de pâte d’amande, de fruits frais, de noix de coco râpée ou de copeaux de chocolat noir.

Pour les plus raffinés, vous pouvez aussi l’agrémenter de choux à la crème recouverts de petites touches de chocolat fondu, de loukoums parfumés à l’orange ou de fleurs fraîches comestibles, qui lui donneront sans égal une allure royale.

Pour fixer vos décorations, utilisez le glaçage au sucre avant qu’il n’ait durci. Il vous permettra des mises en place complexes solidement plantées.

Reste encore à inscrire le nom de l’heureux élu sur une petite pâte de nougatine ou une plaquette de chocolat très fine avec un stylo alimentaire. Vous pouvez opter aussi pour des lettres en chocolat toutes faites disponibles dans le commerce. À vous de choisir comment rendre ce gâteau exceptionnel et unique. La palette est large et l’inspiration toujours bienvenue.


Vous avez aimé cette page ? Vous aimerez peut être :


© 2008-2012 Starbox, tous droits réservés | FAQ | Conditions générales | Nous contacter