Des milliers de Cartes virtuelles gratuites !

Devenez membre de Starbox

Nos cartes virtuelles

50 ans, le grand boulversement

50 ans, la célébration du mi-parcours

La cinquantaine est un âge formidable, à nul autre pareil. Il représente le mi-parcours de votre vie. Un cap qui vous offre une remise en question profonde qui mène au bonheur.

50 ans, le choc intérieur

50 ans, le grand boulversement

Arrivés à la cinquantaine, tous les quadras se font la réflexion qu’à moins de vivre aussi vieux que Jeanne Calmant, ils viennent bien de franchir la ligne de mi-parcours de leur vie. Une impression symbolique essentiellement, au vu de la moyenne d’âge des hommes et des femmes, dépassant à peine les 85 ans. Cependant, nous y voilà, l’être humain s’interroge sur ce qu’il a fait de sa vie. Avons-nous connu toutes les joies que nous nous étions promises ? Sommes-nous là où nous souhaitions être ? Les cinquante ans font pour beaucoup Office d’une seconde adolescence, avec les mêmes remises en question. Appelée « le démon de midi», la cinquantaine oblige chacun à remettre toute sa vie à plat pour faire la somme de ses choix et jugements et choisir la nouvelle direction.
C’est aussi l’occasion pour beaucoup de nouveaux quinquas de célébrer l’évènement par la fête la plus importante de leur vie. Il s’agit à la fois de profiter, pour une fois, de l’argent qu’on a accumulé, de rassembler, pour une fois, tous ses amis et enfin de marquer le coup, pour une fois, dans sa vie. La révolution est en marche.

 

Être très heureux à 50 ans ?

Passée la cinquantaine, vous n’avez plus que du bonheur. Ce n’est pas ironique, loin de là, mais scientifique. La courbe de satisfaction de sa vie semble chuter inexorablement de 25 ans à 50 ans, puis remonter aussi prestement, passé cet âge. Il connaît même son point culminant à 70 ans. Vous voilà prévenu, le meilleur reste à venir.

 

Vous avez aimé cette page ? Vous aimerez peut être :


© 2008-2012 Starbox, tous droits réservés | FAQ | Conditions générales | Nous contacter