Des milliers de Cartes virtuelles gratuites !

Devenez membre de Starbox

Nos cartes virtuelles

Chaque anniversaire d'enfance est important

Célébrer l’enfant

Un grand évènement social dans la vie de votre enfant

Chaque anniversaire d'enfance est important

Fêter l’anniversaire de son enfant est un grand moment familial. Les parents prennent plaisir à organiser cet évènement, et l’enfant se sent important d’être la grande star de la journée.

À l’âge de l’enfance, chaque évènement compte, et l’anniversaire plus que n’importe quel autre. Celui-ci a une importance sociale que l’enfant sait apprécier. Lorsque vous proposez d’organiser le goûter d’anniversaire, votre enfant va immédiatement commencer à préparer sa liste d’invités. Qui aura l’honneur d’être présent à la fête, qui en sera exclu ? On voit ici que votre enfant sait déjà faire le tri parmi ses amis. Et puis il y a ceux qui seront invités parce qu’ils sont importants, sans être proches, ou ceux qui avaient déjà précédemment invité votre enfant à leur fête. Cela en devient presque politique. Pour les enfants, cette tradition est très importante, elle affirme son appartenance à un groupe et si, en plus, sa fête est réussie, elle peut lui permettre de gagner une réputation qu’il convoite avidement.
Votre enfant ressent ainsi sa place dans la famille, dans son cercle d’amis et à l’école. Il a la chance de pouvoir participer à la construction de cette journée et vous, parents, en profitez pour apprendre davantage votre rôle de parent en vous consacrant à cette célébration.

 

Comment réussir un goûter d’anniversaire

Une fête d’anniversaire a besoin de trois ingrédients culinaires clés. Tout d’abord des boissons pétillantes qui rappelleront le côté festif de l’événement. Puis des bonbons à profusion sur toute la journée, et enfin un gâteau d’anniversaire qui sera apporté et partagé à un moment donné. Il faudra aussi des invités, famille et amis, et pour finir des animations de groupe avec des jeux de plein air, par exemple.
Vous aurez l’occasion, parents, de rencontrer d’autres parents accompagnant leurs enfants. Pensez alors à préparer quelques petites choses pour eux aussi. L'anniversaire d’un enfant est un moment très joyeux, partagé par tous. Le mot d’ordre de cet évènement : Simplicité. Amusez-vous surtout !

 

Vous avez aimé cette page ? Vous aimerez peut être :

  • Fêter ses 18 ans, l'âge adulte
  • 20, le début de la belle décennie
  • 30 ans, le passage dans le monde des responsabilités
  • 50 ans, le grand bouleversement intérieur
  • Fêter particulièrement les décennies
  • Dans la vieillesse, chaque anniversaire compte pour les siens


© 2008-2012 Starbox, tous droits réservés | FAQ | Conditions générales | Nous contacter