Des milliers de Cartes virtuelles gratuites !

Devenez membre de Starbox

Nos cartes virtuelles

Saint valentin

La carte saint Valentin 2016 approche et vous allez devoir redoubler d'effort et d'originalité pour apporter à votre moitié toutes les attentions nécessaires pour lui témoigner votre amour en cette occasion. Starbox a pensé à vous et vous propose d'envoyer une carte Saint Valentin pour prévenir l'élu(e) de votre coeur de vos délicates attentions.

Bien choisir sa carte saint valentin

Saint valentin

Si jamais votre relation n'était pas encore officielle et que vous souhaitez profiter de l'occasion pour déclarer votre flamme, Starbox vous propose de lui envoyer une carte st Valentin ou un poème d'amour avec vos plus belles proses ou alexandrins spécialement conçus par vous évidemment, pour la Saint Valentin.
Vous pouvez également envoyer à votre moitié une >carte d'invitation saint Valentin pour la convier à passer une soirée exceptionnelle prévue à son attention ! Starbox.com vous souhaite de passer une excellente Saint Valentin 2016. Une fête exceptionnelle de tous les amoureux dans le monde entier, célébrée par tous les couples qui sera idéalement illustrée par une Carte de la Saint Valentin. Vous n'avez pas moins plus de 30 cybercartes pour célébrer cette occasion ! Mais savez-vous son origine ?
Les origines les plus anciennes datent sans doute de l'antiquité. En effet le mois correspondant grosso-modo à février symbolisait jadis la fertilité. Une représentation plus traditionnelle de la saint valentin nous viendrait un prêtre éponyme qui aurait vécu au II ème siècle.
La notion d'amour arrive elle, lors de la période du moyen-âge. En effet les gens faisaient le parallèle entre la saison des amours des oiseaux et les couples. Petit à petit chaque demoiselle devait avoir son "valentin" ce jour là.
La Saint Valentin fut réellement rendu populaire grâce à un poète anglais XIV siècle. La version moderne de cette célébration date du 19ème siècle grâce à un renouveau médiatique.


© 2008-2012 Starbox, tous droits réservés | FAQ | Conditions générales | Nous contacter