Des milliers de Cartes virtuelles gratuites !

Devenez membre de Starbox

Nos cartes virtuelles

Les anniversaires « manifestes »

La célébration d’une institution

Dans notre quotidien, nous croisons sans cesse des anniversaires. Non pas ceux de gens de notre entourage, mais bien d’institutions comme des entreprises, des organismes culturels ou des membres d’une famille royale.

Fêter un anniversaire « officiel »

Les anniversaires « manifestes »

Que ce soit une marque de fromage qui fête ses deux siècles ou la reine d’Angleterre ses 60 années de règne, tous ont le droit de prétendre à la scène publique, car ils participent à notre vie, chacun à son échelle. Bien que ce ne soit pas la même réjouissance, il s’agit dans tous les cas d’institutions connues qui veulent célébrer cette avancée en âge avec leur public.
Les musées se prêtent au jeu, tout comme les monuments historiques. Tous ceux qui existent grâce à un public ont ainsi un intérêt certain à la célébration de leur anniversaire.

 

L’anniversaire officiel : l’occasion de transmettre un message

La communication est au coeur de tout évènement public. L’intérêt de pouvoir célébrer un anniversaire est sans aucun doute la possibilité de rappeler au public sa présence, mais également de rendre hommage à l’affection que l’on peut porter à la marque, au lieu, à l’histoire ou à la famille représentée.
Coca-Cola annonce la célébration de ses 125 ans avec un évènement gratuit sur deux mois pleins, et rappelle ainsi la jeunesse de sa clientèle pour un produit à l’âge avancé. Londres organise un défilé de plus de 1000 bateaux pour l’anniversaire du règne de la Reine, et entre ainsi dans le Guiness Book des records, battant le précédent défilé maritime qui eut lieu 300 ans auparavant.
On peut citer aussi la Tour Eiffel, qui fit pour ses 120 ans le plus gros feu d’artifice jamais porté sur l’édifice, rappelant par là son omniprésence dans le paysage parisien, si ce n'est national.

 

 

Vous avez aimé cette page ? Vous aimerez peut être :


© 2008-2012 Starbox, tous droits réservés | FAQ | Conditions générales | Nous contacter