Des milliers de Cartes virtuelles gratuites !

Devenez membre de Starbox

Nos cartes virtuelles

L’anniversaire des entreprises et la publicité

Longévité, signe de qualité ?

Difficile de distinguer le vrai du faux, le sincère du marketing, lorsqu’il s’agit de célébrer l’anniversaire d’une marque.

L’anniversaire d’une marque, la preuve de confiance

L’anniversaire des entreprises et la publicité

Est-ce vraiment important de fêter une entreprise ? Pour vous, un produit ménager n’est qu’un outil de nettoyage, et vous avez raison. Cependant, entre un nouveau produit d’une marque inconnue et Mr Propre qui fête ses 45 ans d’existence, vers quel produit allez-vous vous tourner ? Et entre un fromage quelconque et le roquefort Société qui célèbre ses 150 ans d'existence ? Où acheter votre vin si ce n’est chez Nicolas, qui célèbre ses 190 ans ? Les marques se crédibilisent en durant dans le temps. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à associer leur nouvelle entreprise à une très vieille marque pour bénéficier de cette plus-value automatique. Selon le principe de « si ça dure, c’est que ça marche », chaque année gagnée est précieuse pour la communication. N’avez vous pas vu sur le fronton de vos commerces parfois une date de création ? Certains datent de moins de dix ans, mais sont déjà notés pour bénéficier de cette crédibilité qui arrive très vite. Le plus vieux est le plus expérimenté et celui que les gens préfèrent, donc il faut y aller.

 

L’anniversaire d’une marque, l’occasion de communiquer

Aujourd’hui, pas une marque ne fait l’économie d’une publicité ciblée sur son âge. Pour certaines, c’est chaque année, pour d’autres tous les dix ans. Promotions, communication, invitation à des évènements publics, mais aussi création d’oeuvres d’art, exposition, cadeaux, presse, etc.
L’occasion de faire du marketing est trop belle. La boîte bleue de Nivea fête son siècle d’existence ? Et voilà un train « Salle de Bain » qui vous invite à traverser l’histoire dans toutes les grandes villes de France. Nicolas, négociant en vin, frôle les 200 ans et re dessine pour cela son logo qui avait un siècle.
Les marques prennent tant de place dans notre vie quotidienne que la célébration de leurs anniversaires ne choque plus personne. Le temps est devenu la preuve de confiance, même si le produit ne cesse de changer, année après année.

 

 

Vous avez aimé cette page ? Vous aimerez peut être :


© 2008-2012 Starbox, tous droits réservés | FAQ | Conditions générales | Nous contacter